La technologie hautes pressions pour les produits surgelés 14.05.2020

La crise du coronavirus a fortement impacté les comportements d’achat des consommateurs. D’après une étude menée par Nielsen Scan Track, les ventes de produits surgelés ont connu la plus forte hausse : +80% pour les produits surgelés sucrés et +34% pour les produits surgelés salés. Parmi ces catégories : les glaces, la viande et le poisson sont les produits qui ont eu le plus de succès (tiré du magazine Process Alimentaire de Mai 2020, disponible ici).

La surgélation a en effet l’avantage de pouvoir conserver les denrées alimentaires sur une longue période de stockage. De plus, les produits surgelés présentent généralement moins de risques sanitaires associés à une contamination par des bactéries pathogènes que les produits prêts à consommer. C’est ce qui ressort par exemple de travaux réalisés par l’EFSA sur les risques associés à une contamination par Listeria dans des légumes surgelés (plus d’infomations sur le site de l’EFSA, ici).

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Victoire d’un Award remarquable pour HiFoodTec

C’est avec joie que nous vous annonçons qu’HIFOODTEC a remporté le prix « Culinary Innovators Awards 2019 » du prestigieux guide Gault&Millau dans la catégorie « meilleurs institution ou service ». Cette récompense traduit l’intérêt et la qualité unique du service intégré fourni par HiFoodTec doublés de la compétence technique de pointe de Celabor.

Prix G&M HiFoodTec

RÉVOLUTIONNER LA CONSERVATION DES PRODUITS ALIMENTAIRES WALLONS !

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